Journal
Lise Berthaud – Un alto poète
La jeune génération regorge de talents ! Dans le domaine de l’alto, Lise Berthaud se range, aux côtés d’Antoine Tamestit ou d’Arnaud Thorette, parmi les jeunes artistes français les plus prometteurs du moment. Sa carrière déjà solidement engagée a donné bien des occasions de juger de la rayonnante beauté de son jeu, que ce soit en musique de chambre (au Festival de Deauville par exemple) ou en soliste (il y a quelques années, Emmanuel Krivine l’avait invitée à jouer Harold en Italie en compagnie de l’Orchestre Français des Jeunes) et ce dans les répertoires les plus variés.
Naturelle et lumineuse, Lise Berthaud offre un beau reflet de sa personnalité lorsqu’elle s’empare de l’archet pour faire sonner un instrument qu’elle aime à définir comme le « roi de la musique de chambre ».
La Pavane pour alto solo d’Hersant, la Sonate « Arpeggione » de Schubert, les Märchenbilder op 113 de Schumann et la Sonate op 120 n°2 de Brahms sont au programme de son récital parisien du 22 mars, en compagnie du pianiste Eric le Sage. Beau moment de poésie en perspective, dans le cadre intimiste de la salle Cortot.
Alain Cochard
Lise Berthaud/Eric Le Sage. Samedi 22 mars - 20h30. Salle Cortot. Tél. : 06 22 22 07 01.
Photo : DR
Derniers articles
-
03 Janvier 2025Alain COCHARD
-
02 Janvier 2025Alain COCHARD
-
30 Décembre 2024François Joubert-Caillet et L’Achéron à l’Arsenal de Metz (12 janv.) – Un dimanche avec Marin MaraisCollectif