Journal

Max-Emanuel Cencic en 9 dates et 2 CD

  1. De 1987 à 1992, il débute sa carrière avec les Petits Chanteurs de Vienne et se produit en public pour la première fois à l'âge de 6 ans.
  2. En 1992, il commence une carrière de soliste en tant que soprano.
  3. C’est en 2001 qu’il change de tessiture pour devenir contre-ténor.
  4. 2003 : son interprétation de Néron dans L’incoronazione di Poppea de Monteverdi à Basel lui vaut d’être nommé Meilleur Chanteur de l’année par le magazine allemand Opernwelt.
  5. 2005 : il incarne le rôle de Perseo dans Andromeda Liberata de Vivaldi. Cette production enregistrée en direct du Carnegie Hall par Deutsche Grammophon a remporté le prix du Meilleur Concert de l’année décerné par la presse spécialisée japonaise.
  6. 2010 : il se distingue dans le rôle d’Herald lors de la première mondiale à l’Opéra de Vienne de Medea, composé par Aribert Reimann, ainsi que dans le rôle-titre de l’opéra Faramondo d’Haendel.
  7. Durant la saison 2011/2012, Max Emanuel Cencic fait sensation en incarnant le rôle-titre de Farnace de Vivaldi à l’Opéra Royal de Versailles (la production a également obtenu un succès encore plus large grâce à sa transmission sur Mezzo TV).
  8. 2012 : lors de la représentation d'Alessandro à Versailles, il reçoit l’Arabella de Platine décernée par forumopera.com.
  9. Grand succès de la saison 2012/2013, Cencic enfile le costume de Mandane dans l’opéra de Leonardo Vinci, Artaserse. Pour ce projet il enfile la casquette de producteur en choisissant l’œuvre et la distribution. Cette création a rassemblé une distribution exclusivement masculine dont cinq contre-ténors.

CD1 : L'enregistrement sous le label Decca d’Alessandro d’Haendel, avec Cencic dans le rôle-titre, a été publié en septembre 2012, et a déjà remporté six grands prix, dont « CD de l'année 2013 » décerné par operaawards.com dans la catégorie Opéra et Diapason d’Or de l’année 2013
 
CD2 : Son dernier album, Rokoko, un hommage à Johann Adolf Hasse, sortira le 20 janvier 2014 sous le label Decca.

Partager par emailImprimer

Derniers articles