Videos
-
EN COULISSES
Conte lyrique et clownesque pour trio instrumental, comédienne et soprano, librement inspiré du conte de Perrault et de Grimm.
Œuvres de Rachmaninov, Anne Sylvestre, Ravel, Christina Aguilera, Mozart, Camille, Massenet, Gounod, Metallica, Offenbach, Strauss, Balavoine et Saint-Saëns.
Avec Pauline Texier (soprano), Aurélie Cohen (clown, comédienne), Juliette Renard (flûtes), Lucas Belkhiri (piano), Joana Martinez (contrebasse), Justine Lebas (danse).19 Mars 2024 -
Après Ingrid Perruche dans les Merveilles de l’Opéra de C.-F. Panard, au tour de Laurent Naouri de répondre à l’appel des Lunaisiens et d’aborder un autre poète et chansonnier français : Adam Billaut (1602-1662), surnommé le «Virgile au rabot ». C’est en 1644 que Maître Adam – « fameux poëte et fameux menuisier » selon Corneille, qui lui a consacré un sonnet – écrivit « Aussitôt que la lumière ». Cette page, selon Arnaud Marzorati, « incarne toute la noblesse de la grande chanson à boire ; répertoire bachique qui nous révèle que grands vins et grandes voix ont toujours eu le plaisir de se réunir pour partager la joie de l'ivresse artistique. Une ivresse modérée, savante qui se retrouvera également dans le Caveau français du XVIIIe siècle, où des chansonniers comme Crébillon, Rameau ou Casanova entonneront à leur tour des airs sérieux et précieux à la gloire de la "Dive Bouteille". Enfin, tous les grands opéras s'abreuvent du plaisir de la "chanson à boire" : de Lully au Faust de Gounod, on retrouve dans nos plus belles pages du répertoire lyrique l'esprit et la saveur de l'œuvre d'Adam Billaut. »
Ce cycle de vidéos est disponible sur la page Facebook des Lunaisiens, où Arnaud Marzorati propose par ailleurs pendant tout le confinement une petite chronique sur la riche histoire de la chanson.
Plus d’infos sur les Lunaisiens
Musique en confinement
05 Mai 2020 -
Nommée dans la catégorie "Révélation, artiste lyrique" des Victoires de la Musique Classique 2020, la soprano Marie Perbost chante l'Air des Bijoux extrait de Faust de Gounod, avec le pianiste Emmanuel Olivier.
Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.
03 Février 2020
-
Petite symphonie pour vents de Charles Gounod par l'Orchestre philharmonique de Radio France, direction Mikko FranckSélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique17 Juin 2019
-
Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017, interprète « Lieben, Hassen », air d’Harlekin extrait de Ariadne auf Naxos de Richard Strauss.
Enregistrement réalisé à l'église de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades Pablo Casals, les 1er et 2 août 2017.
> Voir l’interview de Jean-Christophe Lanièce> Voir Jean-Christophe Lanièce interpreter un extrait de l'Elisir d'Amore de Donizetti
> Voir Jean-Christophe Lanièce interpréter un extrait de Roméo et Juliette de Gounot
13 Mars 2018 -
Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017, interprète un extrait de Roméo et Juliette de Charles Gounod.
Enregistrement réalisé à l'église de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades Pablo Casals, les 1er et 2 août 2017.
> Voir l’interview de Jean-Christophe Lanièce> Voir Jean-Christophe Lanièce interpreter un extrait de l'Elisir d'Amore de Donizetti
> Voir Jean-Christophe Lanièce interpréter un extrait de Ariadne auf Naxos de Strauss
> Plus d'info sur l'Adami13 Mars 2018
-
Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017, interprète l’Air de Belcore – « Come paride vezzoso », extrait de l’Elisir d’Amore de Gaetano Donizetti.Enregistrement réalisé à l'église de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades Pablo Casals, les 1er et 2 août 2017.
13 Mars 2018 -
Catherine Trottmann, mezzo-soprano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
Diplômée du CNSMDP en 2014, Catherine Trottmann est très tôt remarquée pour la richesse de son timbre et son investissement scénique.
Elle remporte le premier prix au concours de l’UPMDF en 2011, ainsi que le prix des Amitiés lyriques. Sa personnalité dramatique la porte surtout vers l’opéra, et elle a notamment interprété le rôle-titre de L'Enfant et les sortilèges de Ravel, Siebel dans Faust de Gounod, Ramiro dans La Finta Giardiniera de Mozart, Zweite Knabe dans Die Zauberflöte, Das Stubenmädchen dans Reigen de Boesmans, ainsi que Hänsel, dans Hänsel und Gretel de Humperdinck à l’opéra de Metz.
Elle s’est produite à l'Opéra de Lausanne, au Grand Théâtre de Genève, à l'Opéra de Lille, au Théâtre du Châtelet, au Palais Garnier.
Membre de la troupe du Wiener Staatsoper pour la saison 2014/2015, elle chante notamment les rôles de Flora dans Traviata et Erster Knappe dans Parsifal.Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.comVoir l'air d’Urbain des Huguenots de Meyerbeer par Catherine Trottmann
Voir l'air de Sesto de la Clemence de Titus de Mozart par Catherine Trottmann18 Janvier 2016 -
Mireille de Gounod à l'Opéra Grand Avignon - EXTRAIT. Avec Alain Guingal (direction musicale), Robert Fortune (mise en scène), Nathalie Manfrino, Florian Laconi, Nicolas Cavallier, l'Orchestre Régional Avignon-Provence, le Chœur, Ballet & Maîtrise de l’Opéra Grand d’Avignon.
Réalisation le 28 novembre 2014.
Voir le reportage video
Voir l'interview de Nathalie Manfrino
Plus d'infos sur http://www.concertclassic.com/video/mireille-de-gounod-lopera-grand-avignon17 Décembre 2014
-
Interview de Nathalie Manfrino à l'occasion de Mireille de Gouno à l'Opéra Grand Avignon.
Interview réalisée le 28 novembre 2014.
Voir le reportage vidéo
Voir l'extrait vidéo
Plus d'info sur http://operagrandavignon.fr/spectacles/mireille/17 Décembre 2014 -
Mireille de Gounod à l'Opéra Grand Avignon. Avec Alain Guingal (direction musicale), Robert Fortune (mise en scène), Nathalie Manfrino, Florian Laconi, Nicolas Cavallier, l'Orchestre Régional Avignon-Provence, le Chœur, Ballet & Maîtrise de l’Opéra Grand d’Avignon.Reportage réalisé le 28 novembre 2014.
Voir l'extrait vidéo
Voir l'interview de Nathalie Manfrino
Plus d'infos16 Décembre 2014 -
Roméo et Juliette de Charles Gounod, air de Juliette « Ah, je veux vivre ».Direction musicale : Cyril Diederich. Mise en scène : Paul-Émile Fourny. Avec Vannina Santoni (Juliette) et Florian Laconi (Roméo), l'Orchestre national d’Île-de-France et Les Cris de Paris.Représentations à l'Opéra de Massy les 7 et 9 Novembre 2014.13 Novembre 2014