Journal

​Adrien Perruchon devient directeur musical de l’Orchestre Lamoureux

Les nominations vont bon train en ce moment et c’est au tour de l’Orchestre Lamoureux d’officialiser celle d’Adrien Perruchon au poste de directeur musical. Né en 1983, timbalier de formation, l’artiste a été membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, phalange avec laquelle il a fait ses débuts, particulièrement remarqués, en décembre 2014 (1). Depuis, A. Perruchon a multiplié les succès tant en France qu’à l’étranger, dans le domaine symphonique comme à l’opéra.

Excellente nouvelle donc que sa nomination à la tête d’un orchestre qui n’avait plus de directeur musical depuis le départ de Fayçal Karoui en 2015 (2). Adrien Perruchon, qui avait fait une apparition très applaudie en novembre 2018 chez Lamoureux, prendra officiellement ses fonctions à la rentrée prochaine. On aura toutefois l’occasion de le retrouver dès le 10 février sur France 3, en direct de l’Opéra-Comique, lors de la soirée Symphonie pour la vie – spécial Pièces jaunes, au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, puis le 9 mai à la salle Gaveau dans un programme « 100% Saint-Saëns ».

Alain Cochard 

 
 
(1) www.concertclassic.com/article/adrien-perruchon-dirige-le-philharmonique-de-radio-france-second-remplacant-et-revelation
 
(2) Michel Plasson a été désigné « Chef d’honneur » en 2018
 
orchestrelamoureux.com/
 
Photo © Oh Joong Seok

Partager par emailImprimer

Derniers articles