Journal

Archipel(s) d’Isabelle Aboulker en création à l’Opéra-Comique – La Maîtrise Populaire à l’honneur

 

Depuis sa fondation en 2016 par Sarah Koné, la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique a plus d’une fois eu l’occasion de s’attirer force éloges pour la qualité de ses prestations et la rigueur du travail qui les sous-tend. Elle mérite largement le beau cadeau que lui a fait la salle Favart en passant commande à la compositrice Isabelle Aboulker – une experte en matière d’écriture pour les jeunes voix – et au romancier et journaliste Adrien Borne d'un ouvrage intitulé Archipel(s)

Première création jamais confiée à la Maîtrise Populaire, c'est là le résultat d’une étroite collaboration des auteurs avec Sarah Koné et tous les membres de l’ensemble (85 en tout) qui ont pris une part étroite à l’élaboration du livret avec A. Borne, tandis qu’Isabelle Aboulker réalisait du cousu-main sur le papier réglé. Pour mieux faire corps avec les rêves et les aspirations d’enfants et d’adolescents d’aujourd’hui ...
Une création qui se déroule dans des conditions luxueuses puisque la Maîtrise Populaire sera accompagnée par Les Frivolités Parisiennes placées sous la direction de Mathieu Romano. À découvrir du 25 avril au 3 mai.

 
Alain Cochard
 

Isabelle Aboulker/Adrien Borne : Archipel(s)  
 25, 30 avril à 14h30, 3 mai à 20h, 28 avril et 5 mai 2024
Paris – Opéra-Comique
www.opera-comique.com/fr/spectacles
 
Photo © Stefan Brion
 
 
 

 

Partager par emailImprimer

Derniers articles