Journal

Concours international de composition pour orgues & voix #Saint-Sulpice2021

Pour fêter ses trente ans, l'AROSS lançait en septembre 2020 un appel international à candidatures, première étape d'un magnifique projet : le Concours international de composition pour orgues & voix #Saint-Sulpice2021, manière inventive et audacieuse de se projeter dans l'avenir par-delà la pandémie. Destiné à mettre en valeur « la création musicale, la jeunesse et le patrimoine instrumental de Saint-Sulpice », le Concours invitait les compositeurs à produire une œuvre dans l’une ou l’autre, voire les deux catégories suivantes : grand orgue, orgue de chœur & voix – avec la participation de l’Ensemble Sequenza 9.3 que dirige Catherine Simonpietri.
 
La finale aura lieu à Saint-Sulpice le dimanche 21 novembre à 15 heures (avec vote du public). Présentée par Clément Rochefort (France Musique), elle sera retransmise en direct sur YouTube : Finale puis Remise des Prix (1).
 
Présidé par le compositeur Philippe Hersant, le jury international du Concours est composé de Martina Batič, cheffe invitée principale du Chœur de Radio France (Slovénie) ; Estelle Lowry, directrice de Musique Nouvelle en Liberté́ (France) ; Kaija Saariaho, compositrice (Finlande) ; Yves Castagnet, titulaire de l'orgue de chœur de Notre-Dame-de-Paris, compositeur (France) ; Bernard Foccroulle, organiste et compositeur (Belgique) ; Thomas Lacôte, compositeur, titulaire de l'orgue de la Trinité à Paris.
 
Michel Roubinet
 
(1www.aross.fr/evenement/finale-du-concours-de-composition-saintsulpice2021/
 
Sites Internet
 
AROSS
www.aross.fr
 
Concours international de composition pour orgues & voix #Saint-Sulpice2021
www.aross.fr/composition2021/
 

Photo © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles