Journal

Joseph Swensen prend ses fonctions à la tête de l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine (20 septembre) – Ciel germanique

 

 
Le moment est venu pour Joseph Swensen de prendre officiellement ses fonctions de directeur musical à l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine. C’est sous un ciel musical germanique que la chose s’effectue, le 20 septembre, avec d’abord une 9Symphonie de Beethoven diffusée en direct dans une dizaine de lieux de la ville, 70 lieux de la région Nouvelle-Aquitaine et sur les ondes de France Musique. La Symphonie en ré mineur sera donnée avec le concours d’Angélique Boudeville, Anne Bonitatibus, Mauro Peter, Florian Boesch et du magnifique Chœur de l’ONBA que Salvatore Caputo, à sa tête depuis le mitan des années 2010, a su hisser au meilleur niveau.
 

Répertoire germanique au programme aussi pour le premier enregistrement du successeur de Paul Daniel à la tête de la phalange aquitaine, et l’un des plus emblématique : Richard Wagner. Le chef américain signe en effet une « Ring Odyssey » chez Alpha, digest en 2 CD de la Tétralogie, réalisé avec la participation de Christian Libor, Michael Weinius et Derek Welton et du Chœur de l’ONB (1), dont la sortie officielle est aussi fixée au 20 septembre.
 

Alain Cochard
 

20 novembre 2024 - 20h 
www.opera-bordeaux.com/orchestre-concert-dans-la-ville-53042#a-propos
 
 
(1) 2 CD Alpha 1072

Photo Joseph Swensen © Lukasz Rajchert
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles