Journal
L’Ensemble Calliopée et Vincent Figuri interprètent les mélodrames de Sibelius à la Salle Gaveau – Au pays des légendes
Depuis sa fondation il y a plus de vingt ans par Karine Lethiec, l’Ensemble Calliopée n’a cessé de manifester sa curiosité envers des pans méconnus du répertoire – son exploration de l’œuvre de Lucien Durosoir en offre un bel exemple. Cette fois, c’est vers le Grand Nord, la Finlande plus précisément, que l’altiste-directrice artistique et ses amis instrumentistes nous entraînent.
Autre grand fidèle de Calliopée, présent aux côtés de l’ensemble depuis ses débuts, le récitant Vincent Figuri est lui aussi du voyage. Un partenaire irremplaçable en l’occurrence puisqu’ il s’agit d’explorer les mélodrames de Jean Sibelius, pan méconnu s’il en est de la production d’un compositeur dont la France connaît sans doute bien le nom mais tellement peu d’œuvres par rapport à ce que son catalogue extrêmement diversifié offre pour qui entreprend de l’explorer sérieusement.
On s’impatiente de pouvoir la savourer en direct mercredi 16 février, qui verra toute l’équipe de l’enregistrement réunie sur la scène de la salle Gaveau pour le concert de sortie du nouvel enregistrement de Calliopée
Alain Cochard
(1) 1 CD Salamandre 004
Ensemble Calliopée / Vincent Figuri (récitant)
16 février 2022 – 20h30
Paris – Salle Gaveau
www.sallegaveau.com/spectacles/sagas-sibelius
Photo © Jean-Baptiste Millot
Derniers articles
-
21 Décembre 2024Jacqueline THUILLEUX
-
19 Décembre 2024Jacqueline THUILLEUX
-
17 Décembre 2024Alain COCHARD