Journal

​Les Frivolités Parisiennes à la direction de l’Opéra de Reims à partir de 2023

Que chemin parcouru depuis 2012 et cette Ambassadrice d’Auber à l’Alhambra, tout premier spectacle des Frivolités Parisiennes (Mathieu Romano était à la baguette ; que de chemin pour lui aussi ... ).(1) Dès le départ, il était clair que la musique dite « légère » constituait une affaire sérieuse pour Benjamin El-Arbi et Mathieu Franot, les co-fondateurs de la compagnie. Au fil des ans, les « Frivos » ont trouvé toute leur place dans le paysage musical et n’ont cessé de grandir et de bénéficier de la reconnaissance de scènes prestigieuses, aidées de Christophe Mirambeau et Pascal Neyron, leurs ô combien ! avisés conseillers musicaux. Quel beau cadeau d’anniversaire on leur fait – et nous font-elles – avec leur nomination à partir de juillet 2023 à la direction de l’Opéra de Reims. On attend la programmation avec impatience !
 

Le Testament de la Tante Caroline en 2019 à l'Athénée © Pierre Michel

Notez que, dès le 8 octobre à Maisons-Alfort, on pourra retrouver les Frivos dans l'irrésitible Normandie de Paul Misraki (2). Enfin, au chapitre discographique, rappelons la sortie il y a quelques mois d’un enregistrement du Testament de la Tante Caroline d’Albert Roussel ( Naxos) ; l’écho savoureux du spectacle donné par les Frivolités en juin 2019 au théâtre de l’Athénée, sous la direction enlevée de Dylan Corlay.

 
Alain Cochard

(1) www.concertclassic.com/article/lambassadrice-dauber-par-les-frivolites-parisiennes-henriette-est-de-retour
(2) lesfrivolitesparisiennes.com/spectacle/normandie-4/
// www.concertclassic.com/article/normandie-par-les-frivolites-parisiennes-au-theatre-imperial-de-compiegne-joyeuse-traversee

Photo © Les Frivolités Parisiennes 

Partager par emailImprimer

Derniers articles