Journal

​Nemanja Radulović et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg – Une éblouissante fin de résidence

 

Répartie sur l’année 2024, la résidence de Nemanja Radulović à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg approche de son terme et se terminera officiellement le 26 novembre à la Philharmonie de Paris avec un programme réunissant le Concerto pour violon de Khatchatourian et la Symphonie n° 5 de Prokofiev, placé sous la baguette du directeur musical et artistique de la phalange alsacienne, Aziz Shokhakimov. Virtuose, colorée, très marquée par la musique populaire, la partition du compositeur arménien – dédiée à David Oistrakh – promet d’aller comme un gant à l'archet de Radulović et l’on peut faire toute confiance au jeune maestro pour en souligner le foisonnement orchestral.

Sur ce point nulle inquiétude à avoir, dès les 10 et 11 octobre à Strasbourg, avec le tonique chef espagnol Jaime Martín. Il accompagnera le violoniste dans le Khatchatourian et offrira en outre les savoureuses Danses de Galánta de Kodály et la Symphonie n° 8 en sol majeur de Dvořák. Une partition de trois ans antérieure à la fameuse « Nouveau Monde » et d’un souffle poétique proprement irrésistible.
 
Alain Cochard

 

Voir les prochains concerts en Alsace <

Nemanja Radulović, violon
 
Orchestre Philharmonique de Strasbourg, dir. Jaime Martín
Œuvres de Kodály, Khatchatourian & Dvořák
10 et 11 octobre 2024 – 20h
Strasbourg - PMC

philharmonique.strasbourg.eu/detail-evenement/-/entity/id/487614234/nemanja-radulovic
 
 
Orchestre Philharmonique de Strasbourg, dir. Aziz Shokhakimov
Œuvres de Khatchatourian & Prokofiev
26 novembre 2024 – 20h
Paris – Philharmonie
 philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-symphonique/27108-orchestre-philharmonique-de-strasbourg-aziz-shokhakimov?itemId=135159

Photo Nemanja Radulović © Sever Solak

Partager par emailImprimer

Derniers articles