Journal

Un après-midi en chœur (s)

Le Festival « La Voix dans tous ses éclats » se termine samedi 3 juin par une journée en plein air. Clou du spectacle : Carmina Burana de Carl Orff, interprétée par plus de 200 choristes

Le département des Hauts-de-Seine met la musique chorale à l’honneur depuis le 28 mai avec le Festival « La Voix dans tous ses éclats » et multiplie concerts, masterclasses et rencontres dans les lieux les plus variés.

Après un concert des Chœurs des Conservatoires à l’Auditorium du Conservatoire de Clamart (le 1er juin à 20h 30) puis «Tout ça ! », un spectacle du groupe vocal Piccolo (2 juin, 20h 45, centre culturel de l’Athénée, Rueil-Malmaison), « La Voix dans tous ses éclats » se termine le 3 juin par une journée en plein air (les prévisions météo sont bonnes !).

Le Parc Départemental Lagravère à Colombes se transforme en effet, de 14h 30 à 20 h, en une vaste scène ouverte aux chœurs du département des Hauts-de-Seine. Mais on pourra également y entendre un concert d’un ensemble mongol. A l’une des œuvres chorales les plus populaires du répertoire revient de clore la manifestation : Carmina Burana de Carl Orff est en effet à l’affiche, interprétée par plus de 200 choristes du département et par l’Orchestre Saint-Claud-Val-de-Seine, tous placés sous la direction de Bruno Garlej.

Alain Cochard

Conservatoire de Clamart - Place Jules Hunebelle - 92140 Clamart.

Centre culturel de l’Athénée - 2, avenue Alsace Lorraine - 92500 Rueil-Malamaison

Parc de Lagravère Ile Marante - 92700 Coolombes

Photo : DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles