-
27 Août 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Ouvert la veille en la cathédrale du Puy-en-Velay avec des cantates de jeunesse de Bach, nouveau programme défendu par l’ensemble Correspondances, le 58e ...
-
24 Septembre 2022
Laurent BURY
Depuis le temps qu’il s’approprie les partitions de ses illustres prédécesseurs, allant parfois jusqu’à réécrire entièrement certains airs (comme il l’avait...
-
28 Février 2022
Laurent BURY
Si Hugo Reyne avait très vite osé « son » Atys au disque, il aura fallu en revanche attendre trente-cinq ans pour que l’opéra de Lully connaisse une autre...
-
10 Novembre 2019
Pierre-René SERNA
Production très attendue, et très courue à en croire une billetterie close six semaines à l’avance pour ses trois représentations, Coronis au Théâtre de Caen...
-
19 Juin 2018
Pierre-René SERNA
Toujours à la recherche de partitions oubliées, Leonardo García Alarcón ressuscite El Prometeo. L’opéra avait été créé à la cour de Vienne en 1669 et a ceci de...
-
24 Août 2013
Alain COCHARD
De la musique médiévale à Barraqué en passant par le tournant du XXe siècle ou une journée « relecture Kammerkonzert Ligeti », mais aussi un important volet...
-
10 Juillet 2012
Jacques DOUCELIN
Si c’est avec Atys de Lully que William Christie a définitivement assuré le triomphe du mouvement baroque en 1987, le chef d’origine américaine entretient...
-
01 Février 2012
Jean-Charles Hoffelé
La restitution d’époque doit-elle devenir la norme pour les recréations des opéras de l’ère baroque ?
L’Egisto de Cavalli selon Benjamin Lazar apporte une...
-
07 Novembre 2010
Michel ROUBINET
Sous l'impulsion de Hervé Désarbre, titulaire de son orgue Cavaillé-Coll (construit en 1853 pour le Panthéon, transféré à l'église de l'hôpital militaire en...