-
30 Septembre 2019
Jean-Guillaume LEBRUN
L’opéra moderne, depuis qu’il n’est plus strictement soumis à la nécessité classique de l’ouverture, se doit de marquer d’emblée les esprits. L’Inondation se...
-
29 Avril 2019
François LESUEUR
Créée il a vingt ans et entrée au répertoire de l'Opéra national en 2017, la Carmen de Bizet par Calixto Bieito subit à chacune de ses reprises d'inévitables...
-
18 Décembre 2018
Jacqueline THUILLEUX
Les vieilles recettes sont décidément les plus solides. Rythme endiablé tenu par Laurent Campellone dans une fosse en ébullition, et irrésistible bonne humeur...
-
08 Juin 2018
Alain COCHARD
Elles arrivent ! Après Nantes, dans leur version avec orchestre, puis au Perreux, où a été étrennée (1) – avec un très beau succès – une mouture pour 12...
-
09 Avril 2016
Jacqueline THUILLEUX
Revoilà donc, dans une nouvelle production genevoise dirigée par Laurent Pelly, ce composite petit bijou dont l’Opéra de Saint-Etienne, l’an passé, avait déjà...
-
12 Mai 2015
Michel LE NAOUR
Un Wozzeck à l’Opéra de Dijon qui ne ressemble à aucun autre bien qu’il mette en avant les conflits sociaux, la lutte des classes, le drame des pauvres gens...
-
05 Mai 2014
Michel LE NAOUR
Création mondiale, La Lettre des sables, opéra de Christian Lauba (né en 1952) sur un livret de Daniel Mesguich, constitue la première incursion du...
-
21 Mars 2004
Un pur régal ! Une orgie de fraîcheur, de vie et de gaieté ! De sa pétillante ouverture américaine jusqu’au glorieux final, Candide de Bernstein (1955) ne s’...