-
19 Mai 2023
Jacqueline THUILLEUX
La revoilà donc, cette version mise en espace qui fit grand bruit au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le 10 avril dernier et que mène avec une...
-
25 Avril 2023
Laurent BURY
Mettre en scène l’opéra le plus populaire au monde, dans l’institution dont il est un pilier, voilà qui n’est pas tâche facile. Loin de se laisser...
-
20 Juin 2022
Jacqueline THUILLEUX
De la belle, de la bonne danse, sans aucune intensité dramatique ni sens, sauf celui d’offrir un moment de charme au public, et une parfaite interprétation...
-
15 Juin 2022
Alain COCHARD
Sorte de coda rouennaise au 8e Festival Bru Zane Paris, la Phryné de Saint-Saëns avait été donnée au tout début de juillet 2021 au théâtre de Arts (1), la...
-
17 Mai 2022
François LESUEUR
Mais pourquoi faut-il que la plupart des metteurs en scène nous infligent sempiternellement les mêmes spectacles, surtout lorsqu’il s’agit des opéras-bouffes...
-
25 Janvier 2022
François LESUEUR
La reprise de cet Hamlet présenté avec succès sur la scène du Comique en décembre 2018, s’annonçait comme l’un des moments forts de la rentrée. La joie de...
-
14 Décembre 2021
François LESUEUR
Triomphe, le mot n’est pas trop fort, pour Pene Pati et Perrine Madoeuf hier soir à l’Opéra-Comique, appelés en dernière minute pour remplacer Jean-François...
-
04 Novembre 2021
Jean-Guillaume LEBRUN
« Votre générateur est sans doute admirable mais il fonctionne au-dessous de son régime ». Ces mots que Jean Echenoz met dans la bouche de Gregor,...
-
13 Septembre 2021
Laurent BURY
Si Musset qualifiait de « Sphinx étonnant » le personnage inventé par l’abbé Prévôt, on pourrait en dire autant de Manon, la partition de Massenet, qui...