-
04 Février 2020
Jean-Guillaume LEBRUN
Depuis dix ans, Brice Pauset (photo) est compositeur en résidence à l’Opéra de Dijon ; une résidence ponctuée de créations, mais au cours de laquelle il s’est...
-
30 Septembre 2019
Jean-Guillaume LEBRUN
L’opéra moderne, depuis qu’il n’est plus strictement soumis à la nécessité classique de l’ouverture, se doit de marquer d’emblée les esprits. L’Inondation se...
-
06 Juillet 2017
Alain COCHARD
La présence d’une création en ouverture du Festival d’Aix présentait une forte dimension symbolique pour Bernard Foccroulle ; le choix de Philippe Boesmans n’a...
-
12 Mai 2015
Michel LE NAOUR
Un Wozzeck à l’Opéra de Dijon qui ne ressemble à aucun autre bien qu’il mette en avant les conflits sociaux, la lutte des classes, le drame des pauvres gens...
-
27 Avril 2015
Alain COCHARD
Après une réussite remarquée dans L’Amour des trois oranges de Prokofiev en mai 2010 (production couronnée par le Prix Claude Rostand du Syndicat de la...
-
09 Juin 2008
Jacques DOUCELIN
Quel ennui, mon Dieu! Et toujours pour la même raison lorsqu'il s'agit d'un nouvel opéra: l'absence d'un livret digne de ce nom. Pourtant, celui de Melancholia...
-
22 Septembre 2007
Alain COCHARD
Ouverture sous le signe du minimalisme pour le 36e Festival d’Automne avec l’opéra Neither de Morton Feldman, une partition composée en 1976-1977 en réponse à...