-
05 Juin 2022
Michel EGEA
Créée il y a cinq ans pile, pour boucler la saison 2016-2017, la production de Don Carlo reprise sur la scène lyrique marseillaise n’a rien perdu de sa...
-
20 Août 2021
Alain COCHARD
D’abord synonyme de piano, le Festival de la Roque d’Anthéron réserve une belle place aussi à la musique de chambre ; elle aura régné de bout en bout de la...
-
11 Juin 2020
Michel EGEA
Sept opéras et sept opérettes pour conjurer le sort… C’est dans un contexte très particulier, entre Covid-19 et renouvellement des édiles, que le voile s’est...
-
27 Décembre 2019
Depuis ses origines, l’opéra-comique (caractérisé par l’alternance du chanté et du parlé) avait toujours été plus léger que franchement drôle, même si cela ne...
-
01 Avril 2019
Alain COCHARD
Le revoilà ! Créé en 1836 à l’Opéra-Comique (alors installé depuis 1832 au théâtre des Nouveautés, place de la Bourse), le Postillon de Lonjumeau d’Adolphe...
-
19 Décembre 2018
C’est une exposition qui ressemble à sa ville, dont elle entend célébrer l’histoire des plaisirs subtils : on y retrouve la rigueur souveraine, la grâce fine...
-
09 Avril 2016
Jean-Charles HOFFELE
Cela va souffler à la Philharmonie de Paris les 16 et 17 avril prochains ! Tout un week-end autour des instruments à vent, avec le soutien de Buffet-Crampon....
-
17 Décembre 2015
Jean-Charles HOFFELE
La Parabole ou le Conte ? Le dilemme se pose à tout metteur en scène abordant aujourd’hui Hänsel und Gretel, Emmanuelle Bastet s’est bien gardée de choisir....
-
09 Décembre 2014
Jean-Guillaume LEBRUN
Agathe Mélinand met en scène la musique et les écrits d'Erik Satie à travers « un petit opéra comique sans lyrics » (mais avec piano), subtilement scénographié...