-
27 Octobre 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Picture a day like this, quatrième opéra de George Benjamin et Martin Crimp, semble bien parti pour devenir à son tour un classique de notre temps, comme...
-
08 Septembre 2024
Jacqueline THUILLEUX
Il est toujours temps avec le Temps d’Aimer, ce festival-galerie qui depuis 1990 permet aux amateurs de danse en tout genre de creuser leur approche, de l...
-
07 Mai 2024
Alain COCHARD
Avec le mois de mai, comme tous les ans depuis bientôt deux décennies, Embar(o)quement immédiat ! est de retour. Placé depuis l’origine sous la direction...
-
05 Février 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Le prologue de l’opéra de Bernd Alois Zimmermann et son épilogue sont d’une intensité dramatique rarement égalée dans l’histoire de l’opéra ; seule peut-...
-
16 Janvier 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Entre 1979 et 1991, Péter Eötvös a été le directeur de l’Ensemble Intercontemporain, alors toute jeune formation (fondée par Pierre Boulez en 1976). « J’...
-
18 Novembre 2023
Laurent BURY
La musique a toujours eu sa place aux Bouffes du Nord, comme l’attestent les collaborations de Peter Brook avec Marius Constant pour La Tragédie de Carmen ou...
-
13 Juillet 2023
Michel EGEA
En 2012 George Benjamin et Martin Crimp bouleversaient le Festival d’Aix-en-Provence avec Written on skin qui entrait au répertoire dès sa création. Onze...
-
20 Août 2022
Alain COCHARD
Après avoir pendant de longues années tenu les rênes du Festival de Sablé, Alice Orange a passé le relai l’hiver dernier à Laure Baert à la tête d’une...
-
26 Janvier 2022
Laurent BURY
Pour des raisons économiques et sanitaires, la version piano-chant de Pelléas et Mélisande présente aujourd’hui bien des attraits, outre le fait qu’elle...