-
03 Novembre 2024
François LESUEUR
Monté précédemment à Madrid, Londres et Paris (1), ce Peter Grimes faisait escale à Rome le mois dernier. Rares sont les productions où une partie des...
-
19 Juin 2023
Michel ROUBINET
Fort d'un public fidèle et d'une fréquentation ayant retrouvé son niveau d'avant-Covid, le Festival de Musique ancienne et baroque de Saint-Michel en...
-
08 Mai 2023
Fortement décriée à sa création en 2017, La Bohème iconoclaste et futuriste de Claus Guth ne suscite aujourd’hui que de timides réactions négatives de la...
-
30 Décembre 2022
Jacqueline THUILLEUX
Un ballet de Jean Christophe Maillot ne se savoure pas par hasard. Il y a dans la trajectoire de ce créateur un chemin, parfois diverticulant, mais qui...
-
12 Décembre 2022
François LESUEUR
Les affres de la Révolution française, la mise au ban de la religion et de ses représentants, la Terreur et son lot de violence, de meurtres et de...
-
10 Juillet 2022
Michel EGEA
Les soirées se suivent et se ressemblent au théâtre de l’Archevêché où les promesses liées à des distributions alléchantes sont peu, ou pas, honorées. Après...
-
28 Mars 2022
Michel EGEA
Si, comme l’écrivait en 1936 Roger Vinteuil, critique au Ménestrel, à l’issue de la première parisienne de l’opérette Ignace au Théâtre de la Porte Saint-...
-
20 Février 2021
François LESUEUR
Que ceux qui pensaient que l’Aida d’Olivier Py avait atteint un point de non-retour soient rassurés ; celle qui lui succède le surpasse de loin dans l’...
-
05 Octobre 2020
Michel EGEA
Pour ouvrir sa saison, l’Opéra de Marseille donne une version concertante de La Dame de pique dans le respect des règles sanitaires, soit un nombre limité d’...