-
05 Octobre 2024
Vincent BOREL
Un espace vide et gris. Un énorme projecteur articulé, qui tient à la fois de la caméra de surveillance et de la lampe de laboratoire. L’objet, central et...
-
18 Avril 2024
Jacqueline THUILLEUX
Bonne nouvelle : à l’heure des fanatismes, des bombes et de l’ensauvagement, le ballet classique résiste. Quelle plus inattendue barrière de défense que ces...
-
11 Avril 2022
Laurent BURY
Ce dimanche 10 avril, la représentation montpelliéraine d’Ariane à Naxos s’est terminée à huit heures précises, afin que le public puisse assister non au...
-
10 Mars 2021
François LESUEUR
Annulée en raison du premier confinement, la nouvelle production de Salomé vient de voir le jour à la Scala de Milan, captée sans public, retransmise sur la...
-
10 Juillet 2019
Pierre-René SERNA
Saul (ou Saül en français) inaugure en 1739 la grande épopée de l’oratorio anglais chez Haendel, dont il peut être considéré comme l’inventeur. Une dizaine d’...
-
27 Mai 2018
Michel LE NAOUR
Loin du passéisme historique de certaines mises en scène de Nabucco, Marie-Eve Signeyrole a choisi de frapper un grand coup en actualisant le propos autour de...
-
15 Janvier 2018
Pierre-René SERNA
Jephta (1752) est le dernier oratorio de Haendel. Et comme pour tout oratorio il n’était pas destiné à être mis en scène, même s’il raconte une histoire et met...
-
26 Septembre 2017
Pierre-René SERNA
Pour son spectacle de rentrée, l’Opéra-Comique fait appel à des artistes renommés, Raphaël Pichon et Katie Mitchell entre autres, sous l’aile tutélaire de...
-
15 Juillet 2016
Pierre-René SERNA
Clôture en beauté du premier week-end du Festival de Beaune, Belshazzar tient ses promesses et ses ambitions. On sait que l’oratorio de Haendel, daté de 1745...