-
25 Novembre 2022
Pierre-René SERNA
Leonardo García Alarcón est un grand habitué de L’Orfeo de Monteverdi, qu’il a dirigé à maintes reprises et enregistré (1). Il y revient cette fois au...
-
19 Mai 2019
Michel LE NAOUR
Immense fresque entre sacré et profane, la Missa Solemnis de Beethoven (1824) fait appel à des forces instrumentales, vocales ou chorales hors du commun. René...
-
12 Juillet 2015
Jean-Guillaume LEBRUN
Transposer l'action d'un opéra du répertoire, le mettre en résonance avec l'époque actuelle peut être une démarche pertinente. Le metteur en scène autrichien...
-
16 Avril 2013
François LESUEUR
A 40 ans tout rond, Jérémie Rhorer mène une carrière atypique qui brise les barrières et les préjugés. Profondément marqué par la révolution baroque, ce...
-
27 Mars 2013
Alain COCHARD
Chef principal de la Camerata Salzbourg, directeur du Mostly Mozart Festival de New York et nouveau directeur musical de l’Orchestre symphonique de Cincinatti...
-
06 Février 2013
Jean-Charles Hoffelé
Ecrit pour le Cardinal Pamphilj(1653-1730), poète, théologien, philosophe, et sur un texte de sa plume, Il Trionfo del Tempo e del Disinganno accompagna...
-
31 Janvier 2012
Alain COCHARD
Après avoir travaillé à l’Opéra de Lille, Laurent Joyeux dirige l’Opéra de Dijon depuis 2008. Outre une partie lyrique inventive et d’une qualité qu’une...
-
16 Octobre 2011
Luc HERNANDEZ
« 7 jours, 7 concerts » : voilà l'intitulé du programme copieux proposé par l'Opéra de Dijon. Musique symphonique, musique de chambre, musique contemporaine,...
-
05 Octobre 2010
Roger TELLART
"Quand notre archevêque saura que Campra fait un opéra, Alors Campra décampera, Alléluia, alléluia!"
Précisément, connu pour avoir voulu concilier la manière...