Journal

Anna Stephany et Alphonse Cemin en récital à la Philharmonie 2 - Mezzo à découvrir

Il y a des débuts de carrière qui ne trompent pas : en 2011, Anna Stephany chantait son premier Octavian au…Bolchoï !, accueillie triomphalement par un public particulièrement exigeant. Vite, l’Opéra Royal de Stockholm puis Covent Garden la sollicitèrent pour le même rôle. Mais c’est avec l’Opéra de Zurich que la chanteuse déploie une collaboration suivie depuis 2013, incarnant Cherubino, Dorabella, Nicklausse, Seibel et le Komponist d’Ariadne auf Naxos.

Cette belle mezzo-soprano anglaise, lauréate du prix Kathleen Ferrier en 2005, cultive également songs et lieder, et avoue un goût prononcé pour la mélodie.
Les Epigrammes de Clément Marot de Maurice Ravel en seront la preuve, mais l’éventail de son récital à la Philharmonie 2 montre bien l’ambitus de son répertoire, de l’Ariane à Naxos de Haydn aux Chansons populaires espagnoles de Falla, en passant par Schumann et Wolf, et ses talents de polyglotte : français, allemand, espagnol. Tiens, n’y manquera justement que l’anglais, en bis peut-être ? 
 

Alphonse Cemin DR

Elle sera accompagnée par l’excellent Alphonse Cemin, comme elle lauréat HSBC de l'Académie du Festival d'Aix (et membre du collectif Le Balcon de Maxime Pascal), qui s’attardera chez Ravel, jouant le Menuet sur le nom de Haydn et la Toccata du Tombeau de Couperin, nous rappelant qu’il est l’un des plus prometteurs parmi nos jeunes pianistes.
 
Jean-Charles Hoffelé

logo signature article

Anna Stephany (mezzo-soprano) & Alphonse Cemin (piano)
Œuvres de Haydn, Ravel, Clara & Robert Schumann, Wolf, Falla
25 novembre 2015 – 20h 30
Paris – Philharmonie 2 (Amphithéâtre)
philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert-vocal/15470-aux-damoyselles?date=1448479800
 
Photo @ annastephany.com

Partager par emailImprimer

Derniers articles