-
14 Décembre 2024
Laurent BURY
En mars 2017, l’Opéra de Paris avait présenté Les Fêtes d’Hébé dans le cadre peu propice de l’Amphi Bastille, et en faisant collaborer les pensionnaires de...
-
30 Septembre 2023
Laurent BURY
Ce n’est pas d’hier que le festival d’Ambronay contribue à révéler l’œuvre d’André Cardinal, dit Destouches (1672-1749). En 2007 déjà, Hervé Niquet...
-
22 Janvier 2021
François LESUEUR
Privés de spectacles et de culture comme nous le sommes, nous ne pouvons que saluer une fois encore le courage de l’Opéra-Comique et de ses équipes qui, malgré...
-
11 Janvier 2021
Alain COCHARD
Deux mois après Hippolyte et Aricie, la saison de l’Opéra-Comique se poursuit ... toujours en streaming puisque les espoirs de réouverture des salles ont été...
-
25 Mars 2019
Vincent BOREL
En 2014, à Dijon, Barrie Kosky et Emmanuelle Haïm avaient enneigé d’or les chaussures de Castor et Pollux. L’enchantement allait-il se poursuivre pour la...
-
23 Janvier 2018
Alain COCHARD
Troisième production de la Co[opéra]tive (une initiative conjointe des scène nationales de Quimper, Dunkerque et Besançon et du théâtre impérial de Compiègne...
-
03 Octobre 2016
Philippe CARBONNEL
La force et l'intérêt des mythes c'est d'être intemporels et vivants. La difficulté de les représenter réside dans le fait de nous en faire sentir la constante...
-
28 Janvier 2015
Olivier ROUVIERE
Créé en 1710, Les Festes vénitiennes fut le plus grand triomphe d’André Campra, et l’une des meilleures affaires de l’Académie royale de Musique depuis sa...
-
29 Septembre 2014
Michel LE NAOUR
Pour ce Castor et Pollux à l’Opéra de Dijon, Emmanuelle Haïm et le metteur en scène australien Barrie Kosky, directeur de la Komische Oper de Berlin, ont...