-
26 Octobre 2024
Alain COCHARD
Faste année que 2024 pour Thomas Adès à Paris ! Quelques mois après l’événement qu’a constitué la création française de The Exterminating Angel à la...
-
09 Juin 2024
Frédéric HUTMAN
Anastasia Kobekina a fait sa première apparition au Festival d’Auvers-sur-Oise en 2015 et on a plus d’une fois eu le plaisir de l’y retrouver depuis. La...
-
31 Janvier 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Célébré la semaine précédente par l’Ensemble intercontemporain (1), dont il fut l’un des premiers directeurs musicaux, Péter Eötvös était de nouveau à l’...
-
22 Décembre 2022
Michel EGEA
Avant Pampelune, le 22 décembre et après cinq dates en Allemagne, le RIAS Kammerchor et l’Akademie für Alte Musik, deux formations berlinoises placées sous la...
-
28 Octobre 2019
Michel ROUBINET
Créé en 2011, le Festival Passions Baroques de Montauban connaît cette année une évolution majeure : une recréation. Il devient annuel à compter de cette 5ème...
-
19 Mai 2019
Michel LE NAOUR
Immense fresque entre sacré et profane, la Missa Solemnis de Beethoven (1824) fait appel à des forces instrumentales, vocales ou chorales hors du commun. René...
-
23 Juillet 2018
Jacqueline THUILLEUX
Quoi de mieux que La Création, l’oratorio que Haydn composa peu avant le tournant du siècle romantique, tout imprégné de la philosophie des Lumières et de sa...
-
15 Juillet 2016
Pierre-René SERNA
Clôture en beauté du premier week-end du Festival de Beaune, Belshazzar tient ses promesses et ses ambitions. On sait que l’oratorio de Haendel, daté de 1745...
-
24 Janvier 2016
Michel LE NAOUR
Spécialiste de musique baroque, fondateur en 1972 de The English Concert, Trevor Pinnock fait de plus en plus d’incursions dans le répertoire romantique et...