-
01 Mai 2024
Michel EGEA
Pour sa première à la tête de l’orchestre de l’Opéra de Marseille depuis sa nomination comme directeur musical de ce dernier, Michele Spotti a choisi...
-
08 Juillet 2023
Michel EGEA
Un triomphe ! Pouvait-il en être autrement au final de ce Wozzeck étouffant, électrisant, servi par une distribution éblouissante et les musiciens du...
-
30 Décembre 2022
Jacqueline THUILLEUX
Un ballet de Jean Christophe Maillot ne se savoure pas par hasard. Il y a dans la trajectoire de ce créateur un chemin, parfois diverticulant, mais qui...
-
21 Novembre 2022
Michel EGEA
Quelques jours après la performance royale de Karine Deshayes en Elisabetta (1), c’est Yolanda Auyanet qui était conviée à revêtir l’armure de Jeanne d’...
-
10 Novembre 2022
Michel EGEA
Sacré Gioachino ! Compositeur et roi du recyclage, il a pioché dans ses précédents ouvrages lyriques pour construire son Elisabetta (1815), partition qui...
-
11 Avril 2022
Laurent BURY
Ce dimanche 10 avril, la représentation montpelliéraine d’Ariane à Naxos s’est terminée à huit heures précises, afin que le public puisse assister non au...
-
18 Octobre 2021
Michel EGEA
Frédéric Roels, le directeur d’Opéra Grand Avignon, ne manque pas d’audace. Il aurait pu, pour la réouverture de l’établissement après quatre années de...
-
17 Juillet 2021
Michel EGEA
Le bruit court dans les couloirs du Festival d’Aix-en-Provence que, chaque année, Pierre Audi, son directeur, pourrait programmer un opéra en version concert...
-
11 Juin 2020
Michel EGEA
Sept opéras et sept opérettes pour conjurer le sort… C’est dans un contexte très particulier, entre Covid-19 et renouvellement des édiles, que le voile s’est...