-
14 Décembre 2024
Laurent BURY
En mars 2017, l’Opéra de Paris avait présenté Les Fêtes d’Hébé dans le cadre peu propice de l’Amphi Bastille, et en faisant collaborer les pensionnaires de...
-
27 Octobre 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Picture a day like this, quatrième opéra de George Benjamin et Martin Crimp, semble bien parti pour devenir à son tour un classique de notre temps, comme...
-
21 Septembre 2024
Laurent BURY
France, qu’attends-tu pour offrir à ta population des heures de bonheur ? Combien de temps faudra-t-il encore avant qu’Auber redevienne un compositeur...
-
18 Juin 2024
Laurent BURY
Nous étions prévenus : après une Armide de Gluck dont la mise en scène n’avait convaincu personne (1), l’Opéra-Comique allait confier l’Armide de Lully,...
-
27 Avril 2024
Pierre-René SERNA
Commande de l’Opéra-Comique à Isabelle Aboulker, Archipel(s) constitue la première création lyrique des jeunes recrues de la Maîtrise Populaire. Sont ainsi...
-
23 Avril 2024
Alain COCHARD
Depuis sa fondation en 2016 par Sarah Koné, la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique a plus d’une fois eu l’occasion de s’attirer force éloges pour la...
-
17 Mars 2024
Pierre-René SERNA
Comme il en a depuis longtemps l'habitude, l’Opéra-Comique propose en prolongement de ses spectacles divers rendez-vous, désormais inscrits dans une série...
-
11 Mars 2024
Laurent BURY
Eternel problème des œuvres brèves : il faut trouver un complément de programme, faute de quoi le public se sent un peu floué si la soirée se termine trop...
-
02 Février 2024
Alain COCHARD
Raphaël Pichon a le goût pour des projets conçus autour d’un patchwork musical ; on en avait eu l’exemple à l’Opéra-Comique à la rentrée 2017 lors d’une « ...