-
31 Juillet 2022
Laurent BURY
Depuis plus de vingt ans, la ville de Soustons propose chaque été un festival d’art lyrique, essentiellement grâce à la passion d’un homme, le chanteur et...
-
23 Mai 2016
François LESUEUR
Pris de tremblements au début de son premier duo avec Médée, Avi Klemberg (Jason) annonçait, à la surprise générale, qu’il devait quitter le plateau. Il ne s’...
-
16 Mai 2016
Jean-Charles HOFFELE
Le 13 mars 1797, le public du Théâtre Feydeau découvrait cette Médée de François-Benoît Hoffman (1760-1828) dont l’Opéra de Paris avait refusé le livret....
-
21 Mars 2016
Alain COCHARD
Pour une fois qu’une maison d’opéra osait programmer un Offenbach autre que les quelques titres éternellement rabâchés du grand Jacques, on se mettait en route...
-
23 Octobre 2015
Michel LE NAOUR
Créée en 2001 et déjà reprise en 2006, cette production de Madame Butterfly signée Alain Garichot n’a pas pris une ride. Sa mise en scène très épurée et...
-
05 Mai 2014
Michel LE NAOUR
Création mondiale, La Lettre des sables, opéra de Christian Lauba (né en 1952) sur un livret de Daniel Mesguich, constitue la première incursion du...
-
16 Avril 2013
Gilles CHARLASSIER
Ultime chef-d’œuvre lyrique de Tchaïkovski créé le même soir(1) que Casse-Noisette, Iolanta est trop rarement programmé en France pour que l’on ne fête pas...
-
16 Mai 2012
Gilles CHARLASSIER
Le cycle de représentations de La Rondine que programme l’Opéra national de Lorraine constitue l’aboutissement d’un projet initié il y a cinq ans avec des...
-
13 Juin 2010
François LESUEUR
L’Opéra de Nancy a joué de malchance avec sa dernière production, l’Otello de Verdi, dont le titulaire Philip Webb, qui débutait dans ce rôle écrasant, a tenu...