-
25 Novembre 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Un héros ou une héroïne lyrique est généralement un personnage rayonnant. Qu’il soit bon ou cruel, Tamino ou Médée, importe peu. Après avoir sacrifié à...
-
19 Novembre 2024
Alain COCHARD
Riche actualité pour Nemanja Radulović, que l’on retrouve le 26 novembre à la Philharmonie de Paris au côté de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et...
-
15 Novembre 2024
Michel EGEA
Si vous désirez assister à l’une des représentations de Madama Butterfly, à l’affiche jusqu’au 24 novembre à l’Opéra de Marseille, il va vous falloir du...
-
11 Mars 2024
Laurent BURY
Eternel problème des œuvres brèves : il faut trouver un complément de programme, faute de quoi le public se sent un peu floué si la soirée se termine trop...
-
01 Janvier 2024
Laurent BURY
Même si les mélomanes n’ont plus eu l’occasion de voir une de ses mises en scène depuis quelque temps (depuis Die Tote Stadt à Limoges en 2019, ou Chimène...
-
13 Octobre 2023
Laurent BURY
« La scène est en Sicile ». Partant de là, certains ont eu l’idée de puiser dans le folklore local, comme Dan Jemmett qui s’inspira des fameuses marionnettes...
-
24 Septembre 2023
Laurent BURY
À l’heure où l’on nous répète que l’opéra français du XVIIIe siècle coûte trop cher à monter, dans une saison parisienne qui ne proposera aucune production...
-
09 Juin 2023
Vincent BOREL
À qui voudrait entendre l’opéra du Seicento avec d’autres voix que celles de Monteverdi et de Cavalli, Antonio Sartorio (1630-1680) est hautement...
-
24 Mai 2023
Laurent BURY
Créé en 1946 au festival de Glyndebourne, The Rape of Lucretia fut le premier des opéras de chambre de Britten : huit chanteurs, douze instruments, soit...