-
30 Décembre 2024
Jacqueline THUILLEUX
Quelle aventure, quels contrastes jouissifs que ce spectacle offert par le Ballet de l’Opéra National d’Ukraine, comme un pied de nez à la dureté de l’...
-
13 Décembre 2024
Vincent BOREL
Est-ce la présence d’une importante communauté russe dans la riche Genève ? Le clin d’œil au troisième acte de Fedora, qui se déroule à Gstaad ? Ou le...
-
11 Décembre 2024
Laurent BURY
Ce n’est ni un roman policier ni un conte fantastique, mais un « sujet de société » comme aime à en traiter le Théâtre du Point du Jour, auquel Richard...
-
09 Décembre 2024
François LESUEUR
Attention chef-d’œuvre ! On l’a dit et répété depuis plus de dix ans et ce n’est pas aujourd’hui avec cette dernière (?) reprise sur les lieux même de sa...
-
08 Décembre 2024
Collectif
Il faudra attendra le 30 janvier pour la mise en vente des abonnements, le 6 février pour celle de places individuelles, mais comme de coutume le Festival d’...
-
30 Novembre 2024
Frédéric HUTMAN
Dès les premiers accords de la Chapelle de Guillaume Tell, on est saisi par la richesse et la densité d’une sonorité, signifiante comme on n’en entend pas...
-
27 Novembre 2024
Laurent BURY
Non, bien sûr, Les Misérables n’est pas un opéra : si c’en était un, un metteur en scène en aurait déjà transposé l’action de nos jours ou sous la Seconde...
-
25 Novembre 2024
François LESUEUR
Les célèbres Dialogues des Carmélites retrouvent une nouvelle fois le théâtre des Champs-Elysées. Production marquante créée en 2013, remontée en 2018 et...
-
25 Novembre 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Un héros ou une héroïne lyrique est généralement un personnage rayonnant. Qu’il soit bon ou cruel, Tamino ou Médée, importe peu. Après avoir sacrifié à...