-
25 Novembre 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Un héros ou une héroïne lyrique est généralement un personnage rayonnant. Qu’il soit bon ou cruel, Tamino ou Médée, importe peu. Après avoir sacrifié à...
-
11 Novembre 2024
Laurent BURY
Si le Lido a rouvert ses portes en 2022 avec Cabaret dont l’intrigue évoque la montée du nazisme à travers le regard de Christopher Isherwood, on serait bien...
-
07 Novembre 2024
Alain COCHARD
Année Puccini et Fauré, 2024 marque aussi le cinquantenaire – trop oublié – de la disparition d’André Jolivet (photo, 1905-1974). On sait gré à la...
-
07 Novembre 2024
François LESUEUR
La question de savoir s’il convient ou non de théâtraliser les Passions et autres oratorios, messes et requiem ne se pose plus depuis que de grands noms de...
-
07 Novembre 2024
Laurent BURY
Cette grande maison bourgeoise en forme de palais à volonté, avec ses enfilades d’encadrements de portes aux moulures répétées… Ces robes des années 1960 et...
-
27 Octobre 2024
Jean-Guillaume LEBRUN
Picture a day like this, quatrième opéra de George Benjamin et Martin Crimp, semble bien parti pour devenir à son tour un classique de notre temps, comme...
-
11 Octobre 2024
Laurent BURY
Ubu roi s’est installé au répertoire aussi solidement que le père Ubu a conquis la Pologne. Cependant, si le texte d’Alfred Jarry est joué partout (et a même...
-
06 Octobre 2024
Michel ROUBINET
Cette 10e édition de Passions baroques, Jean-Marc Andrieu, directeur artistique du Festival et chef-fondateur, en 1986, des Passions – Orchestre Baroque de...
-
24 Septembre 2024
Alain COCHARD
Directeur général de l’Opéra de Tours depuis 2020, Laurent Campellone répond à Concertclassic à l’orée d’une saison 2024-2025 variée – et non dénuée de...