-
08 Décembre 2024
Michel EGEA
Tel le phénix, le 3 décembre 1924, après cinq ans de travaux, l’Opéra de Marseille renaissait de ses cendres. Cent ans plus tard, jour pour jour, il...
-
03 Novembre 2023
Michel EGEA
Les temps sont durs ? Qu’à cela ne tienne. A Marseille, le directeur général de l’Opéra, Maurice Xiberras, a décidé de pallier les effets de la crise qui...
-
21 Novembre 2022
Michel EGEA
Quelques jours après la performance royale de Karine Deshayes en Elisabetta (1), c’est Yolanda Auyanet qui était conviée à revêtir l’armure de Jeanne d’...
-
10 Novembre 2022
Michel EGEA
Sacré Gioachino ! Compositeur et roi du recyclage, il a pioché dans ses précédents ouvrages lyriques pour construire son Elisabetta (1815), partition qui...
-
28 Février 2022
Michel EGEA
La XXe édition de Mars en Baroque s’ouvre dans une quinzaine de jours ; une édition 2022 qui marque le 30e anniversaire de Concerto Soave. A la tête de la...
-
04 Novembre 2021
Michel EGEA
Après une ouverture de saison vocalement réussie au cours de laquelle Guillaume Tell avait transpercé la pomme à défaut de la croquer, l’Opéra de Marseille...
-
12 Juin 2021
Michel EGEA
« Après l’édition tronquée de l’année dernière, il était impossible de ne pas retrouver Mars en baroque cette année. Alors, face aux incertitudes liées à la...
-
25 Février 2020
Michel EGEA
« Pour la 18ème édition de Mars en Baroque, après l’atelier du musicien l’an dernier, nous avons voulu poursuivre avec une thématique autour du salon de...
-
19 Février 2020
Michel EGEA
Entre l’Odéon où, il y a quelques jours, la Mamz’elle Nitouche de Julie Morgane a séduit et l’Opéra qui vient de proposer un intéressant Eugène Onéguine "made...